Al Syn seigneur
Nombre de messages : 648 Age : 45 Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Quelques conseils pour les combats Mer 28 Juin - 10:43 | |
| Bien je vous recopie des conseils que d'autres plus expérimentés ont fait. Tout n'est pas non plus à prendre à la lettre mais il y a des choses très utiles là dedans, notamment en terme de synchronisation des armées. - Citation :
- Il est important que vous appreniez à connaitre vos soldats et vos forces:
phalanges/lances/pretoriens <==== Troupes de DEFENSE druides/paladins/equites imp <==== Cavalerie de DEFENSE donc à n'envoyer qu'en assistance dans les villages de nos membres pour les proteger ou pour se proteger soi meme.
pensez aussi que Cavalerie va plus vite qu'infanterie ou catas ou Béliers. mais lorsque vous les mélangez, c'est le plus lent qui l'emporte sur le groupe. donc attention... envoyez vos cavaliers séparement des catas ou des béliers.. si vous voulez aller plus vite.
pour la SYNCHRO. faites des tests (sans valider) troupe par troupe.. comme ca vous saurez ce que vous pouvez faire pour attaquer, et calculer l'heure d'envoi de vos troupes. La SYNCHRO est importante (d'ou ce test, qui vous permet de le voir), car si les cata arrivent sur des défenses operationnelles c'est pertes de catas.
Donc dans notre cas de figure: si les 1eres catas arrivent à disons 06:39:57 il est imperatif que les autres catas arrivent en meme temps ou apres. et que les troupes d'assaut (beliers, caval, fantassins) arrivent elles AVANT entre 2 et 4 mn maxi, de facon à empecher toute réaction de l'adversaire.... Bon là pour les imperatoris classés en cavalerie de défense, je ne suis pas tout à faut d'accord. Les caesaris sont meilleurs en défense (en attaque aussi mais bon). Ils sont bien pour les pillages, sont bien aussi pour leur rapidité donc disons que pour une réaction rapide entre plusieurs villages ils sont bien pour la défense mais pas plus que ça. | |
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Al Syn seigneur
Nombre de messages : 648 Age : 45 Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Quelques conseils pour les combats Mer 28 Juin - 10:49 | |
| - Citation :
- il faut penser à vos défenses. C'est bien de construire d'autres villages .. mais attention... faut etre capable de les defendre et en quantités.
Une solution utile: updater les armures de votre VP et fabriquer en masse de la déf avec votre vp .. et envoyez les au fur et à mesure sur vos villages secondaires .. comme ca moindre cout sur les armures des autres villages... de plus une fois que vos armées sont installés sur vos villages secondaires, elles consomment que les cérales du village secondaire et plus du VP. donc vous pouvez reproduire le scénario à l'infini
Pour vous donner une idée ... j'ai 800 phalanges fabriqués de mon village principal réparti sur mes 4 autres villages avec un niveau d'armure à 13. mes armures sur les autres villages sont à 0 pour l'instant sur les phalanges.. je peux donc consacrer mes ressources à d'autres taches. | |
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Al Syn seigneur
Nombre de messages : 648 Age : 45 Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Quelques conseils pour les combats Mer 28 Juin - 10:52 | |
| - Citation :
- bon petit cours et/ou rappel de regles de combat.
quand une attaque alliance est organisé ... toujours utilisé le mode "ATTAQUE" pas "PILLAGE".
phalange/lance/pretorien sont des soldats de DEFENSE caval druide/paladin/equi. imp sont des cavaliers de DEFENSE
les ACCOMPAGNEMENTS pratiques
CE/IMPERATORIS/HACHE + TOUTATIS/EQU. CAESARIS/TEUTON (+ BELIERS) pour une GROSSE 1ERE attaque sur VILLAGE
Pour attaque RAPIDE : uniquement des CAVALIERS : HEDOUINS/EQU. CAESARIS/TEUTONS
accompagnement CATAS:
idéalement 50 soldat + 50 cavalier pour 10 catas. ou 100 soldat + 10 catas ou 100 cavalier + 10 catas.
pour faire de réels dégats à la catas : minimum 5... pour détruire un batiment lvl 10 faut 20 catas mini. (en armurie lvl 0). idem pour les BELIERS. 5 mini vous faites tomber 1 lvl mur à 3 lvl selon le defenseur... il en faut 10 mini pour faire tomber 1 lvl mur germain il en faut 160 pour faire tomber un lvl 20 gaulois il en faut 100 pour faire tomber un lvl 20 romains.
DEFENSE: une bonne défense d'un village est :
le minimum 100 phalange/lance/pretorien 50 druides/paladins/equ. imperatoris Murs 14 pour les romains, 13 pour les gaulois et 12 pour les germains.
à partir de 400 sold et 200 caval.. votre village est tres bien défendu. | |
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